Voici le mélange Starbucks® Sunsera BlendTM/MC
Starbucks ajoute à sa gamme courante de cafés une nouvelle torréfaction légère aux accents ensoleillés.

Depuis qu’elle s’est jointe à l’entreprise en 1991, Leslie Wolford a participé à la création de certains des cafés les plus emblématiques de Starbucks. En tant que spécialiste principale en développement de café, elle a contribué à la création de tous les produits, de la Torréfaction Pike Place®, éternelle favorite de l’entreprise, au Mélange Tablier vert®, inspiré par les baristas. Mais même pour Mme Wolford, la tâche de créer un nouveau café à torréfaction légère pour la gamme courante de Starbucks n’était pas une mince affaire.
La description du projet : Créer un café qui est équilibré et facile à boire. Il doit être délicieux, chaud ou glacé, avec ou sans lait. Il doit convenir à toutes les méthodes de préparation. Il doit évoquer le soleil.
À peu près 14 mois et des centaines de tasses plus tard, le mélange Sunsera BlendMC de Starbucks® a fait ses débuts. Ce café de torréfaction blonde, qui est un mélange de cafés du Brésil et de Colombie, sera vendu dès le 4 mars dans les magasins Starbucks du Canada. Il sera également proposé comme torréfaction blonde dans les espaces café Starbucks. Il est en outre excellent comme deuxième tasse. Lorsque les clients et clientes commandent une boisson (qui comprend tout café, thé ou toute boisson de spécialité) à consommer sur place, ils peuvent demander un remplissage gratuit de café filtre Starbucks® Sunsera BlendMC au cours de la même visite.
« Si vous comparez le mélange Sunsera Blend de Starbucks à d’autres cafés à torréfaction légère, vous constaterez que nous avons créé une formule tout à fait nouvelle et différente », a affirmé Mme Wolford. « Il est doux et facile à boire, et comporte des notes plus grillées, ce qui fait ressortir les saveurs. »
Et le côté ensoleillé? Les grains de café semi-lavés et séchés au soleil du Brésil dégagent des arômes d’amande grillée et de zeste de citron Meyer, tandis que les grains de café de Colombie soumis à un traitement par lavage révèlent des notes de poire asiatique et d’abricot. Le nom Sunsera évoque la simplicité de son caractère, il est un mélange de sun pour son côté ensoleillé et de sera, qui correspond à la salutation italienne traditionnelle Buonasera.
« En concevant ce café, je me suis laissée inspirer par l’idée d’avoir un rayon de soleil dans ma tasse. Il présente une agréable acidité, qui n’est toutefois pas très marquée. Il est doux et velouté en plus d’évoquer la chaleur et l’optimisme. Il convient à tout le monde », a ajouté Mme Wolford.
Notes de dégustation
Torréfaction
Torréfaction Starbucks® Blonde
Acidité
Moyenne
Corps
Moyen et léger
Notes de dégustation
Notes vives d’agrumes et d’amandes grillées
Saveurs complémentaires
Chocolat, bleuet, malt
Le mélange Starbucks® Sunsera BlendMC est remarquablement polyvalent. Dans les espaces café Starbucks, vous pouvez déguster ce café filtre chaud, onctueux et savoureux, tant noir que personnalisé avec du lait et du sucre au bar à condiments. Et à la maison, il donne une excellente tasse de café chaud ou glacé, et ce, quelle que soit la méthode de préparation. « Nous avons étudié les différentes façons pour les clients et clientes de préparer ce café à domicile », a expliqué Mme Wolford. « Il est tout aussi délicieux en tant que café glacé qu’en tant que café infusé à froid. »
En repensant à plus de trente ans passés chez Starbucks, Mme Wolford a commenté : « Avec le mélange Sunsera Blend, la boucle est bouclée. Alors que nous nous concentrons sur l’initiative Redevenir Starbucks, c’est le moment idéal pour proposer à la clientèle un nouveau café qui évoque le côté accessible et accueillant de l’entreprise. »
Disponibilités


Les clients et clientes de Starbucks peuvent déguster le mélange Starbucks® Sunsera BlendMC dans les espaces café en tant que café filtre de torréfaction blonde du jour, ou en acheter un sac pour le préparer à la maison. Ce mélange est proposé toute l’année dans les magasins Starbucks du Canada et des États-Unis, et il sera bientôt vendu en épicerie en grains entiers, en café moulu, de même qu’en capsules K-Cup® et Nespresso Vertuo Starbucks®.
–